Terrine truffée

Terrine à la truffe noire en boîte métal de 130g, produite dans notre atelier de Peyruis.

Plus de détails

8,50 €

En savoir plus

La truffe noire

La truffe de Provence, en latin tuber melonosporum, est la reine des truffes. Elle est très prisée depuis la plus haute Antiquité, d'abord par les rois et les pharaons, jusqu'à aujourd'hui par tous les gourmets. Assez curieusement, on la désigne également comme truffe du Périgord alors que plus de 85 % de la production provient de notre région, c'est-à-dire du Sud-Est de la France.
Elle est cavée (un connaisseur ne dira jamais "ramassée") à l'aide du meilleur ami de l'homme, le chien truffier. Elle arrive à pleine maturité à partir de janvier. Son parfum et sa saveur deviennent absolument remarquables. 
Nos terrines de fabrication artisanale contiennent 3% de truffes fraîches apportées régulièrement par notre trufficulteur à peine elles sortent de la terre.

Nos conseils de dégustation.

Faisons simple : la terrine à la truffe se suffit à elle-même. Servez-la simplement sur une large tranche de pain de campagne.
Si vous aimez les accords sucré-salé, déposez-la sur une belle tranche de pain d'épices. Un confit de figues l'accompagnera à merveille.

Les ingrédients

Viande de porc des Hautes-Alpes (élevé dans le respect du cahier des charges Indication Provenance Montagne), foie de porc, foie de volaille, truffe noire Tuber Melanosporum) origine Provence 3 %, sel, marc de Provence, épices, aromates.
Tous les ingrédients à l'exception d'une partie des épices sont d'origine France.
Terrine artisanale sans gluten, sans oeuf, sans additif.

 

Valeurs énergétiques

moyennes pour 100g : 1822 KJ/ 442 kcal
Matières grasses : 44g dont acides gras saturés 16g/ Glucides 0.7g dont sucres < 0.5g/ Protéines 11g/ Sel 1.9g 

 

Fiche technique

Conservation avant ouverture3 ans
Conservation après ouverture5 jours au frais
Contenance130 g
Poids total160 g

Avis

Donnez votre avis

Terrine truffée

Terrine truffée

Terrine à la truffe noire en boîte métal de 130g, produite dans notre atelier de Peyruis.