Terrine aux morilles

Terrine aux morilles en verrine de 200g, produite dans notre atelier à Oraison-à-Provence.

Plus de détails

7,90 €
 
   

En savoir plus

La morille.

Au printemps, d’avril à juin, un chapeau conique allongé et brun indique sous les feuilles la morille. Souvent présente dans d’anciennes places à feux, elle pousse en petits groupes.
La morille a une saveur de noisette aux riches arômes boisés. Son bouquet et sa rareté en font l'un des champignons les plus recherchés des gastronomes.

Nos conseils de dégustation.

Même si la terrine aux morilles reste résolument forestière, on l’accompagnera volontiers d’un verre de bourgogne blanc, un Meursault par exemple. Sa saveur s’exprimera mieux si elle est sortie du frigo au moins une heure avant.
Une idée recette ? Ouvrez des petits pains de campagne, remplacez une partie de la mie par deux cuillères à soupe de terrine aux morilles, saupoudrer de compté rapé, un peu de persil et au four à thermostat 6 (180 °) pour 10 minutes. À servir sur un lit de mesclun, accompagné de crème de vinaigre balsamique.

Les ingrédients.

Viande de porc des Hautes-Alpes (élevé dans le respect du cahier des charges Indication Provenance Montagne), foie de porc, foie de volaille, morilles 5 %,  sel, épices, marc de Provence.
Tous les ingrédients à l'exception d'une partie des épices sont d'origine France.
Préparation sans colorant, sans exhausteur de goût, sans conservateur.

Fiche technique

Conservation avant ouverture3 ans
Conservation après ouverture5 jours au frais
Contenance200 g
Poids total500 g

Avis

Donnez votre avis

Terrine aux morilles

Terrine aux morilles

Terrine aux morilles en verrine de 200g, produite dans notre atelier à Oraison-à-Provence.