Une histoire de famille depuis 1947

Solange 7 ans
1947, la première génération
GASTON ET LYDIE TELME créent une charcuterie à Oraison, L’ATELIER, au coeur du village. La qualité de leurs produits est reconnue par les Bas Alpins qui font des kilomètres pour faire provision de pâté pur porc au genièvre, caillettes, saucissons et jambons de «Chez Telme».
Leur fille JEANINE NERVI, qui a toujours vu ses parents s’affairer dans cet atelier, décide de reprendre l’affaire familiale.
Elle continue à fabriquer les terrines d’origine, dont la caillette, tout en créant des produits aux saveurs inédites, inspirés par les matières premières emblématiques de la Haute-Provence : terrine au pastis, à la fleur de lavande, aux olives, aux amandes...
SOLANGE NERVI, 3ème génération, reprend l’entreprise, la renomme MAISON TELME.
L’atelier est transformé afin de recevoir l’agrément sanitaire européen, la clientèle devient régionale, nationale et internationale. Les terrines voyagent en Europe, Russie, Japon.
Les terrines sont fabriquées comme en 1947, remplies à la fourchette, la qualité passant toujours avant la productivité et l’automatisation. Dans l’atelier se perpétuent les mêmes gestes depuis plus de 65 ans...
En recherchant des plantes aromatiques de qualité pour élaborer de nouvelles terrines, l’idée est venue de les mettre en pots afin de les faire découvrir aux clients. Une collection d’aromates et de sels aromatisés complète désormais l’offre de terrines.